Académie d'Amiens
 
 
Retour à la page accueil   C'est ici pour nous contacter


Généralités
Organigramme
LEGT
Lycée professionnel
BTS

Organigramme
Projet d'établissement

Animations-Projets
Clubs - CACE
Règlement intérieur
Obligations des élèves
Quelques conseils
A qui s'adresser ?
CIO
La santé au lycée
La FCPE

Par matière
CDI
Les TICE



Les élèves de Terminale B.E.P Métiers de la Comptabilité dans le cadre de leur Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel ont décidé, en septembre, de mettre en place des actions rémunératrices (ventes d'objets...).

Mais à quoi cela pourrait il servir ? Très rapidement l'idée d'un voyage s'est fait jour. Seulement quel voyage ? Sachant que le P.P.C.P ne pouvait servir que financement d'un voyage pédagogique.

En cette année électorale, et alors que les élèves étudient le Parlement dans le cadre de la découverte des Institutions Publiques, la meilleure solution (certains élèves voteront aux Législatives en juin) est apparue de se déplacer à l'Assemblée Nationale.

Pour celà, il a fallu obtenir une invitation d'un député, obtenir des devis de voyagistes et commener la fabrication des objets à vendre.

Peu avant les vacances de février, il fallut présenter une demande de financement complémentaire ainsi qu'une demande d'autorisation auprès du Proviseur qui a présenté celles - ci au Conseil d'Administration (merci aux Administrateurs de leur soutien unanime).

Le voyage a donc eu lieu le lundi 19 mars. Rendez - vous étant pris à l'Assemblée Nationale à 15 h 15, la priorité en arrivant sur Paris vers 11 h 30 fut de se faire déposer " Place du Trocadéro " pour découvrir la " Tour Eiffel ". Ce fut pour beaucoup la réalisation d'un rêve.

A midi retour au car pour prendre la direction du " Grand Palais ". A la descente du car, liberté totale était donnée pour aller déjeuner, la quasi - totalité se dirigeant vers les " Champs - Elysées " pour déjeuner au " Mc Do. ".

Rendez - vous avait été donné pour un regroupement complet à 13 h 30 au " Grand Palais ".

Surprise du jour, une balade digestive qui permit de passer et de s'arréter devant le " Palais de l'Elysée " (Palais de la Présidence de la République). Ce fut un très grand moment pour chacun (même s'il s'agit d'une véritable forteresse).

Un rapide détour par les " Jardins des Tuileries " et un aperçu sur le " Louvre " (théatre du film " Da Vinci Code " et il était temps de se rendre devant le " Palais Bourbon " (siège de l'Assemblée Nationale).

Tout le monde fut terriblement impressionné par les salles et les couloirs de l'Assemblée Nationale.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallu reprendre le car pour rentrer sur Montdidier.

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est une expérience à renouveler.