Météo 

Convertisseur cliquer dès que vous avez tapé la température


Celsius

Fahrenheit

 

  • Le prix du voyage
  • Le Pressbook pour démarcher les entreprises

 

Ce site a pour objectif de retracer toutes les actions entreprises par les élèves pour récolter des fonds nécessaires au financement du voyage à New-York en mars 2007. Sont concernés par ce voyage les élèves du lycée de Montdidier en classe de Première Euro.

03 mars: REGLES D'EMPORT DES BAGAGES AVION

26 Février: Mise en place du blog relatant le voyage à NY. Voici l'adresse: http://www.filiere-es.info/blogny

Une réunion se tiendra le lundi 12 mars de 12 à 13h salle 171 pour expliquer son fonctionnement et distribuer les codes d'accès

 

25 février: Une Webcam sur Manhattan 6ième Avenue 34 Street

patienter quelques secondes

GMT : Clic sur le bouton blanc pour connaître l'heure à New York :

20 février: Site de l'auberge de Jeunesse de NY. Localisation géographique

19 février: Les photos de l'ensachage de Breteuil.

15 février: Le voyage revient finallement à 732 euros au lieu de 1023 euros soit une diminution de 291 euros

14 février: Le programme final du voyage

12 février: le courrier aux parents

16/23 décembre: Ensachage à Breteuil, Maignelay et Roye...... le compteur des fonds récoltés s'affole

6 décembre Tirage de la tombola à midi en salle vidéo

23 novembre: les plannings " ensachage " de Roye, Breteuil et Maignelay pour le 16 et 23 décembre 2003

23 novembre: les plannings de la vente des petits pains au chocolat jusque mars 2007

13 novembre :

Madame, Monsieur,

Nous vous adressons ce courrier afin de vous tenir informés de l'évolution des actions entreprises concernant le voyage à New-York :

- soirée couscous du 14 octobre : nous avons réalisé un bénéfice de 482 euros. Cependant, nous avons utilisé 418 euros sur cette somme afin de souscrire à une assurance-annulation pour l'ensemble du groupe. En effet, l'organisme nous a proposé de souscrire à une assurance-annulation toutes causes (donc plus complète) et moins chère que celle qui avait été proposée au début, à condition qu'elle soit souscrite par l'ensemble du groupe. Le montant de cette assurance-annulation s'élève à 12,67 euros par élève (contre 3% du voyage pour l'autre, soit 22,85 euros) et surtout elle est valable par exemple si une interdiction de voyager était émise par le Ministère des Affaires Etrangères (suite à une menace d'attentat ou un autre événement aléatoire), ce qui n'était pas le cas de l'autre. En concertation avec M. Baron, nous avons donc pris la décision de souscrire à cette assurance-annulation en remplacement de l'autre et de la financer à l'aide de l'une des actions entreprises. Bien sûr, ceci ne remet pas en question la participation des familles pour laquelle nous nous sommes engagés à ne pas dépasser 800 euros.

- 50 carnets de tickets sont actuellement en vente pour la tombola du 6 décembre. Le bénéfice sera de 1880 euros si l'ensemble des tickets sont vendus et nous comptons sur les élèves afin d'atteindre cet objectif.

- 2 dons nous ont été faits pour un montant de 400 euros

- Enfin, une première " opération ensachage " a été réalisée samedi 11 novembre au magasin Leclerc de Montdidier et les 9 élèves présents encadrés par Mme Mauro et moi-même ont recueilli un peu plus de 1080 euros sur l'ensemble de la journée, ce qui est très satisfaisant et encourageant.


Par ailleurs, 2 nouveaux versements devront être effectués (1 en décembre et 1 en janvier), c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir un chèque de 200 euros pour le 15 décembre, et un autre (le 3ème) de 200 euros pour le 15 janvier, à l'ordre de l'Agent Comptable du Lycée. Nous vous en remercions.

Les professeurs, Melle Hamard, Mme Mauro et M. Marcq.

 

25 octobre: Vente des billets de tombola

14 octobre: Soirée couscous: les photos de la soirée

26 septembre 2006:La Fiche d'inscription au voyage est disponible. Date limite des inscriptions, le jeudi 28 septembre 2006

22 septembre 2006: Réunion parents/enseignants sur les différents autofinancements qui seront mis en oeuvre et le coût probable du voyage

Les différents autofinancements à l'ordre du jour:

Soirée Couscous le samedi 14 octobre à Villers-Tournelle. Fiche réservation

Tombola

Ensachage : - au Leclerc de Montdidier le 11 novembre 2006

- au Champion de Breteuil

- à L'intermarché de Roye

Lotoquine

Le prix du voyage est fixé à 750 EUROS, il sera possible de régler en 4 fois.

Il a été précisé au cours de la réunion que ce voyage était étendu aux terminales euros qui souhaitaient venir

 

14 juillet 2006: Edition augmentée du Pressbook: Ajout des nouveaux sponsors au voyage

28 juin 2006: Edition du Pressbook pour démarcher les entreprises

16 juin 2006:

La Carterie de Maignelay nous fait un don de fournitures qui seront utilisées pour les lots de la tombola

Fin de l'opération de la vente de gateaux lors des exams du Bac: près de 150 euros auront été collectés par les élèves. Merci à Amandine d'avoir tenu la caisse toute la semaine.

12 juin 2006:

  • Première action de financement du voyage: la vente de gateaux cliquez sur la photo
  • Réunion parents/enseignants sur les modalités de financment du voyage: le compte rendu
Nombre de participants : 15 parents d'élèves.

Sur les 35 familles, 30 familles étaient intéressées par l'idée de ce voyage mais pour quelques unes d'entre elles se posait la question du coût.
Cette réunion avait pour principal objet de trouver des solutions de financements pour permettre à un maximum d'élèves de partir.

Après avoir rappelé les raisons de ce voyage à New York, nous avons énoncé les différents financements entrepris à ce jour :

· Constitution d'un dossier PEC auprès de la région et du rectorat
· Financement du lycée
· Vente de gâteaux et de boissons pendant la semaine des examens du Bac
· Vente des photos de classe l'année prochaine au profit du voyage à NY
· Emballage de paquets cadeaux lors des fêtes de Noël à l'Intermarché de Roye, et dans d'autres hypermarchés (Leclerc à Montdidier, Champion à Breteuil …)

Les parents ont trouvé le projet formidable pour leurs enfants et ont également proposé des autofinancements où ils pourront participer.

Le financement qui emporte l'adhésion est la soirée dansante avec repas. Les parents sont très enthousiastes et beaucoup d'idées, d'aides et de suggestions ont été apportées.
Il a été également proposé un Tournoi de Pétanque en partenariat avec le Club de Pétanque de Montdidier.

Ces 2 financements seront réalisés très tôt dans l'année scolaire pour que les familles soient sûres de voir le prix diminué. Le Tournoi de Pétanque serait proposé au mois de septembre, la soirée dansante fin octobre. Des contacts ont déjà été pris par les familles et les professeurs.

Un press-book sur le voyage va être constitué par les élèves pour inciter les entreprises, comités d'entreprises et associations à faire des dons pour le financement du voyage par l'intermédiaire de l'association des lycéens de Montdidier. Des parents joueront les relais auprès des entreprises pour appuyer les demandes.

D'autres idées ont été proposées et pourront être mises en place au cours de l'année : Ball-trap ; vente d'objets ...

Enfin à la demande des parents, un Site Internet "Let's go to New-York"sera créé pour rapporter les actions entreprises et avoir un suivi régulier du montant de l'argent récolté.

Pour que le prix soit compétitif, en particulier concernant les billets d'avion, les réponses fermes devront être données début octobre afin de pouvoir poser une option auprès de l'organisme VEFE. Il serait souhaitable de proposer au CA de septembre ce voyage qui malgré son coût emporte l'adhésion des élèves et des parents et qui doit voir son prix diminuer au fil des actions.

 

Lycée Jean Racine de Montdidier 2006/2007

 

 

Fonds récoltés:

+ 9603€

 

 

La liste des donateurs et partenaires.

la Carterie de Maignelay Montigny

 

 

 

Les actions menées: