Le lycée partenaire de « l’outil en main ».

Ce mercredi 12 septembre 2018 s’est déroulée, dans les locaux du lycée Jean Racine, la rentrée de l’association « Outil en main ». Cette association est composée de gens de métier retraités qui font découvrir leur métier à des enfants âgés de 9 à 14 ans.Les enfants qui font le choix de participer à ces ateliers peuvent s’y découvrir des talents, développer leur dextérité manuelle en réalisant des objets qu’ils choisissent. A la fin de l’année, ils se voient également attribuer un certificat d’initiation aux métiers manuels. La fréquentation des ateliers peut aussi les aider à choisir une future orientation professionnelle et découvrir l’établissement qui sera, peut être, le leur un jour.
Le lycée Jean Racine se félicite de la reconduction du partenariat avec l’association et met volontiers à disposition ses locaux pour cette belle cause qu’est la découverte des métiers manuels.