Invitation des parents de seconde aux semaines de l’orientation

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la semaine de l’orientation organisée notamment à destination des élèves de Seconde, chaque classe va bénéficier d’actions d’informations organisées en 2 temps :

• Le matin de 8h à 10h : Présentation des différentes voies d’orientation (première générale, première STMG, première STI2D)
  • Le soir de 16h à 18h : Sous forme d’un mini forum qui se déroulera en salle d’examens, présentation des différents enseignements de spécialité de la classe de 1ère générale, de la 1ère STMG et de la 1ère STI2D.

Ce mini forum permettra à chaque élève de bénéficier d’une information plus individuelle de chaque filière d’orientation et de chaque enseignement de spécialité, en échangeant avec les professeurs qui en ont ou en auront la charge.

J’ai souhaité que ce mini forum puisse être également un temps d’informations pour les parents. Ainsi, j’ai le plaisir de vous y inviter selon le planning suivant :

• Mardi 15/01 de 16h à 18h : élèves et parents de 2ndes 4 et 5
  • Jeudi 24/01 de 16h à 18h : élèves et parents de 2ndes 1 et 6
  • Vendredi 25/01 de 16h à 18h : élèves et parents de 2ndes 2 et 7
  • Lundi 28/01 de 16h à 18h : élèves et parents de 2ndes 3 et 8.

Bien cordialement.

Laurent MARTINEL