Promenade Picassienne et Latino-américaine à Paris

Le mardi 18 décembre 2018, ce sont 50 élèves de 1ere et Terminale « hispanistes » qui se sont rendus à Paris accompagnés de leurs enseignants d’espagnol et documentaliste pour découvrir une exposition exceptionnelle au musée d’Orsay sur le génial artiste espagnol Pablo Picasso. Ils ont ainsi pu appréhender des œuvres de jeunesse moins connues de ses périodes Bleue et Rose. L’après-midi, l’exposition « Géométries du Sud : du Mexique à la Terre de Feu » à la Fondation Cartier, a permis aux élèves de se familiariser avec des artistes latino-américains originaux qui à travers leurs œuvres architecturales et picturales ont souhaité mettre en avant des aspects oubliés et diversifiés des cultures autochtones du continent. Un enrichissement culturel indéniable.