Élèves de 1ère : Organisation des E3C

Organisation des épreuves de communes de contrôle continu (E3C) en classe de premières générales et technologiques:

Mmes et MM. les parents d’élèves des classes de 1ère du LGT,
​Mmes et MM. les élèves des classes de 1ère du LGT,
Le planning définitif de la première série  d’épreuves communes de contrôle continu de 1ère (E3C) est le suivant :
​- mardi 21/01 : épreuve d’histoire géographie de 15h à 17h – entrée en salle à 14h30,
– jeudi 23/01 : épreuve d’anglais de 15h à 16h – entrée en salle à 14h30,
– mercredi 29/01 : épreuve d’allemand ou d’espagnol de 09h à 10h – entrée en salle à 8h30,
– vendredi 31/01 : épreuve de mathématiques (uniquement 1STI2D et 1STMG) de 15h à 17h – entrée en salle à 14h30.
Les convocations à l’épreuve d’histoire géographie sont distribuées ce jour aux élèves. Elles sont également disponibles dans leur espace candidat dans cyclade.

Ces épreuves communes sont des épreuves d’examen qui comptent dans l’obtention du baccalauréat. A cet effet, les absences aux épreuves sont réglementées par le texte suivant :

« Toute absence d’un candidat à une épreuve commune de contrôle continu doit être dûment justifiée. Le justificatif doit être adressé au chef de l’établissement dans lequel le candidat est scolarisé, au plus tard trois jours ouvrables après le déroulement de l’épreuve. Lorsque l’absence n’est pas justifiée par une cause de force majeure ou lorsqu’aucun justificatif n’est produit, la note zéro est attribuée au candidat pour l’épreuve non subie. »

Je ne peux qu’inciter les élèves à être présent à l’ensemble des épreuves organisées initialement selon le calendrier énoncées ci dessus , ce qui évitera toute difficulté ultérieure.

Je reste à votre disposition.
​Laurent Martinel
​Proviseur