1ère : E3C 2ème série

E3C – confirmation d’inscription à l’épreuve d’enseignement de spécialité pour la 2ème série

Elèves de première générale (1G1 à 1 G5)

Mmes et M. Les parents d’élèves,
Mmes et M. Les élèves,

Les inscriptions complémentaires aux E3C pour l’enseignement de spécialité abandonné en fin de première générale ont été faites hier par le secrétariat élèves sur la base des fiches de dialogues rendues par les familles pour les conseils de classe du 2eme trimestre, fiches de dialogues renvoyées aux familles avec les bulletins.

Suite à cette inscription complémentaire, Il y a effectivement une confirmation d’inscription qui a été mise à disposition des élèves dans leur espace candidat sur cyclade. Un double a été envoyé par courrier postal hier (je ne sais pas quand ils arriveront). Les familles doivent faire un retour au lycée de cette confirmation d’inscription en la signant. Ce retour peut se faire par mail à ce.0801853e@ac-amiens.fr (en photographiant ou scannant la confirmation) ou par voie postale.

Sur cette confirmation d’inscription, la date de retour du 3/04 est inscrite sur ce document. Dans les temps actuels et à distance, cette date peut être difficilement tenable. Soyez rassurés, un retard raisonnable dans le retour ne prête pas à conséquence. Il existe un seul cas d’urgence, c’est si un élève n’est pas inscrit au bon enseignement de spécialité pour cette série d’E3C (je rappelle, celui qui est abandonné en fin de première). Dans ce cas-là, faites un retour rapide, par mail à ce.0801853e@ac-amiens.fr en indiquant sur la confirmation en rouge l’enseignement de spécialité auquel il faut inscrire l’élève.

Mais je pense que les erreurs à cette vague d’inscriptions sont minimes.

Laurent MARTINEL