Protocole sanitaire de réouverture du lycée

Au 2 juin 2020
(Adopté en CA le 18 mai 2020)

Mmes et MM. Les parents d’élèves,
Mmes et MM. Les élèves,

Dans l’éventualité d’une réouverture du lycée au 2 juin 2020 et d’une reprise des cours, les personnels de l’établissement ont travaillé sur un protocole sanitaire devant nous permettre de travailler avec les élèves en sécurité.
Ce protocole a été présenté en conseil d’administration et en commission hygiène et sécurité. Il a fait l’objet de questions auxquelles je me suis efforcé de répondre. Il a fait ensuite l’objet d’un vote de ces deux instances qui l’ont adopté. Je porte aujourd’hui ce document à votre connaissance. Je vous précise qu’il peut encore évoluer sur certains points et être complété par des dispositions pour certains ateliers de la SEP.

La décision de réouverture des lycées en zone rouge sera prise par le gouvernement. Si elle est confirmée, je publierai une note à votre attention précisant diverses instructions. Ne seront admis à rentrer au lycée que les élèves identifiés au préalable, notamment à travers le sondage en cours.

Bien cordialement à tous,

Laurent Martinel