Réouverture du lycée à compter du jeudi 4 juin 2020

(Actualisation du mercredi 3 juin 2020)

Mmes et MM. Les parents d’élèves,
Mmes et MM. Les élèves,

Suite aux annonces faites par le premier ministre ce jeudi 28 mai 2020, qui autorise la réouverture des lycées à compter de la semaine prochaine, je vous informe que le lycée ouvrira à compter du jeudi 4 juin 2020. Notre première intention était d’ouvrir le mardi 2 juin, mais nous venons d’avoir l’information que les transports scolaires ne fonctionneront pas avant jeudi.

Cette réouverture se fera de façon progressive :

1. Les élèves de la Section d’enseignement professionnel seront accueillis, pour toutes les classes et pour tous les niveaux (1ère, 2ème année, 3ème année de bac pro et 1ère et 2ème année de CAP) à compter du jeudi 4 juin 2020,

2. Les élèves du LGT

Classes de seconde GT

Accueil à partir du lundi 8 juin 2020, avec constitution de 4 groupes d’élèves (groupe 1 : 2de 1 et 2, groupe 2 : 2de3 et 4, groupe 3 : 2de 5 et 6, groupe 4 : 2de 7 et 8). Un emploi du temps spécifique d’accueil sera diffusé en fin de cette semaine

Classes de première GT

Accueil à partir du jeudi 11 juin 2020, selon les classes habituelles et les EDT sont conservées dans la mesure du possible (actualisation pronote pour le mercredi 10 juin).

Classes de terminales GT

Accueil à partir du lundi 15 juin 2020. Seuls seront accueillis les élèves qui seront concernés par les épreuves de rattrapage pour un programme de révisions spécifiques. Diffusion de planning à venir en fin de semaine prochaine.

BTS Gestion de la PME

1ère année : reprise des cours selon en EDT réaménagé à consulter sur pronote.

2ème année : pas de reprise et fin des cours à distance.

Les élèves accueillis au lycée seront ceux qui se sont signalés lors du sondage effectué sur Pronote, complété par des appels de la vie scolaire pour les élèves qui n’avaient pas répondu. Il est possible pour une famille qui a choisi de ne pas faire venir son enfant au lycée dans un premier temps de changer d’avis, à condition de passer un appel à la vie scolaire au préalable.

3. Concernant les conditions d’accueil :

• Respect par les élèves du protocole sanitaire qui sera réexpliqué aux élèves le 1er jour de cours,
  • Les parents doivent prendre la température de leur enfant avant de l’envoyer au lycée. S’il est fiévreux, il ne vient pas au lycée,
  • Port du masque obligatoire pour les élèves dès l’entrée dans le lycée et dans toutes les espaces de circulation (la cours de récréation et les couloirs). En classe, pas de port du masque si les conditions de distanciation sont respectées. De masques lavables et réutilisables peuvent être fournis par le lycée,
  • Du gel hydroalcoolique est disponible dans toutes les salles de cours et les ateliers,
  • il est fortement conseillé, y compris pour les externes, que les repas soient pris sur place au service de restauration scolaire (possibilité de recharger sa carte génération HDF au service d’intendance – prix du repas 3,85 euro).
  • Internat ouvert en chambre individuelle.
  • Les emplois seront disponibles sur pronote à compter du mercredi 3 juin au soir pour la SEP.

Bien cordialement,

Laurent Martinel (proviseur)