Demande de changement de classe et abandon d’option

Mmes et MM. Les parents d’élèves,

Des demandes de changement de classe sont formulées par un certain nombre d’entre vous. La construction d’un emploi du temps de lycée est un exercice très complexe, contraint notamment sur la partie LGT par les enseignements optionnels (2de, 1ère et terminale) et les enseignements de spécialité des classes de premières et terminales générales. Nous nous sommes efforcés de construire de nos classes en fonction des ces différentes demandes, dans l’objectif de les satisfaire au maximum.

Il en sera de même pour les demandes d’abandon d’option. J’ai engagé des moyens enseignants pour les rendre possible.

Aussi, je vous informe que je répondrai par la négative aux demandes de changement de classe, sauf s’il se justifie par une erreur de l’établissement. Ces changements ont des conséquences en chaîne sur l’organisation et sont trop complexes à réaliser.

Bien cordialement,

Laurent Martinel