Rentrée scolaire du 2 novembre

Mmes et MM. Les Parents d’élève,
Mmes et MM. Les élèves,
Voici les informations relatives à la rentrée du lundi 2 novembre
La rentrée se fera lundi, dès 8 heures, selon l’emploi du temps habituels. Les élèves seront pris en charge par leurs enseignants. Les transports scolaires fonctionneront selon les horaires habituels.
Concernant l’hommage à Samuel Paty, il est prévu à 11h, en classe, avec le professeur habituel de la classe, avec lecture d’un texte de Jean Jaurès, respect d’une minute de silence à 11h15 et questions réponses avec les élèves.

Concernant le contexte sanitaire, un nouveau protocole sanitaire a été publié ce matin. Les principales évolutions appliquées à notre établissement sont les suivantes :

• Rétablissement des sens de circulation, avec un sens de circulation unique partout où cela est possible.
    Il ressemble fortement à celui de juin
  • Aménagement de la salle du service de demi-pension avec respect des règles de distanciation pendant
    la prise du repas et donc retour du une chaise sur deux en quinconce. Cela réduit la capacité d’accueil
    de la salle à 140 élèves maximum. Le service débutera à 11h pour se terminer à 14h, avec 4 rotations
    de 45 min : 11h, 11h45, 12h30 et 13h15. Cela nécessite des aménagements d’emploi du temps, qui
    seront réalisés ce week-end. Les changements apparaitront donc sur pronote, ainsi que le créneau de
    passage cantine pour chaque classe. Ce créneau est à respecter impérativement,
  • Aération des locaux la plus fréquente possible (intercours, récréation et déjeuner),
  • Dans les salles de cours, outre la mise à disposition de gel hydroalcoolique, mise à disposition d’un
    pulvérisateur de solution désinfectante et d’un rouleau de papier, qui permettra à chaque élève, sous
    la responsabilité de l’enseignant, de nettoyer sa table et sa chaise en fin de cours.

Cette dernière mesure vise à pallier le fait que nous n’arrivons pas à attribuer une salle par classe ou par groupe, par manque de salles.

Autres dispositions :

• L’internat du lycée est ouvert et accueille les élèves normalement,
  • les stages en entreprises sont maintenus pour les élèves qui ont une entreprise. Les autres élèves seront
    accueillis en classe,
  • Les étudiants BTS GPME et Maintenance des Systèmes ont également cours normalement.

Bien cordialement à tous,
Laurent Martinel