Les étudiants de BTS GPME1 viennent de finaliser cette semaine le projet « 1 lettre 1 sourire », qu’ils préparent depuis quelques semaines dans le cadre du cours de « Culture générale et expression ».
Ce projet est à l’initiative d’une association lancée en 2020 et fondée par 10 cousins souhaitant apporter du réconfort aux personnes âgées vivant dans les EHPAD notamment. Une plateforme a ainsi vu le jour pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent d’adresser une lettre numérique à des personnes isolées à travers la France et même le monde.
C’est avec enthousiasme que les étudiants de BTS GPME1 ont accepté de s’adonner à cette écriture très personnelle avec la perspective de donner le sourire à leurs différents destinataires (pour l’instant) inconnus, en ces temps de fêtes qui ne sont pas aussi lumineux pour tous. Bravo à eux pour leur implication ! Qui sait, peut-être est-ce le début de belles correspondances épistolaires 2.0 ?
Le projet est gratuit et ouvert à tous donc n’hésitez pas à participer à l’aventure depuis https://1lettre1sourire.org/ !