Organisation de la continuité pédagogique

Lycée Jean Racine de Montdidier
Lundi 23 mars 2020 – 12h

Mmes et M. Les parents d’élèves,
Mmes et M. Les élèves,

Après une semaine de fonctionnement à distance, je pense que la mise en place de la continuité pédagogique est bien avancée pour le lycée Jean Racine.
Les problèmes d’accès à l’ENT nous ont amenés à diffuser très rapidement en début de semaine dernière des codes d’accès pour se connecter directement à pronote, sans passer par l’ENT. Ils ont été diffusés par SMS sur le portable de l’élève ou sur l’un des portables des responsables légaux. Vous avez la possibilité de redemander ces codes de connexion pronote en contactant le lycée ou votre professeur principal.
Nous avons choisi de privilégier pronote et son cahier de texte, ainsi que l’ENT pour le travail avec les élèves et notamment l’outil cahier de texte de pronote, donc il est indispensable de pouvoir se connecter à ses outils. Pour les semaines à venir, le sentiment étant grand chez les élèves qui répondent aux travaux demandés d’être parfois débordés, d’alléger certains emplois du temps. Ils seront actualisés sur pronote.

Les CPE commencent à appeler les élèves qui ne donnent pas de nouvelles cette semaine.

Autres informations :

• Les conseils de classes se terminent. Nous envoyons les bulletins par la poste avec les fiches de dialogue pour les élèves de 2de GT et 1ere G,
  • Les inscriptions complémentaires aux examens (E3C) pour les élèves de 1ère G vont être faites cette semaine,
  • Je ferai une info sur parcoursup en cours de semaine sur le site du lycée.

Laurent MARTINEL