RENTRÉE SCOLAIRE 2020 (version:19/08/20)

Mmes et MM. Les parents d’élèves,
Mmes et MM. Les élèves,

La rentrée scolaire 2020 se déroulera selon le calendrier suivant :

• Lundi 31 août : journée de pré-rentrée des enseignants,
  • Mardi 1er septembre à 8h30 : rentrée des élèves des classes de seconde (générales et professionnelles) et première année de CAP,
  • Mercredi 2 septembre à 8h30 : rentrée des autres élèves (sauf étudiants de BTS gestion de la PME). Les élèves accueillis la veille n’auront pas cours,
  • Jeudi 3 septembre à 8h : cours pour l’ensemble des classes selon l’emploi du temps normal.

Les étudiants de BTS Gestion de la PME première et deuxième année seront accueillis par leur professeur principal le jeudi 3 septembre de 8h à 10h et prendrons leur emploi du temps normal à partir de 10 h.

L’emploi du temps communiqué par le professeur principal de chaque classe est un emploi du temps provisoire, qui peut-être encore modifié. Les emplois du temps définitifs seront mis en œuvre à compter du lundi 14 septembre 2020 et diffusés la semaine précédente.

C’est avec plaisir que nous vous retrouverons au lycée pour une rentrée qui s’inscrit dans un scénario qui n’implique pas de restrictions d’accueil des élèves. Les cours sont donc obligatoires pour tous.

Un protocole sanitaire, pour le moment simplifié et allégé, continuera à être mis en œuvre puisque nous devons désormais apprendre à fonctionner avec le Covid 2019 pour un temps indéterminé.

Voici quelques instructions qu’il vous faudra respecter :

1. Les parents d’élèves s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au lycée en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant le Covid chez l’élève ou chez l’un des membres de la famille. Si c’est le cas, merci de cous signaler au lycée en prévenant la vie scolaire par téléphone ou en envoyant un mail à l’adresse viescojr@ac-amiens.fr
  2. Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence, partout et par tout le monde. En plus des gestes barrières, le port du masque est obligatoire pour les élèves dès l’entrée dans l’établissement et dans l’ensemble des espaces (espaces de récréations, circulations, salle de classe, demi-pension, etc) à partir du moment où la distanciation n’est pas possible,
  3. Les maques des élèves sont fournis par les familles. Il faut donc prévoir deux masques par jour, un pour le matin et un pour l’après-midi. Le lycée disposera d’un stock de masques qui seront donnés aux élèves qui se présenteront sans. Ce stock est limité. En plus des masques, merci de fournir à votre enfant une pochette lui permettant de stocker le masque usagé ou lorsque celui-ci n’est pas porté,
  4. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des élèves dans chaque espace. Du savon est mis à disposition dans les toilettes,
  5. Des sens de circulation seront imposés à certains endroits de l’établissement. Les élèves devront les respecter.

Nous devons également envisager et nous préparer à un fonctionnement « dégradé » du lycée dans l’hypothèse où la circulation du virus serait plus intense sur notre zone géographique, ce qui impliquerait que le lycée ne puisse plus accueillir l’ensemble des élèves en même temps ou soit même fermé pour un temps déterminé.

L’enseignement à distance reprendrait alors et vous serez informés en temps utile de ses conditions de sa mise en œuvre. Un plan de continuité pédagogique est en cours d’écriture au lycée en collaboration avec les enseignants. Nous vous conseillons d’ores et déjà de vérifier que vos accès à l’ENT et à Pronote soient opérationnels et activés. Les identifiants et mots de passe seront communiqués aux élèves à la rentrée.

Laurent MARTINEL
Proviseur