CAP : Journée « Ruban rouge »

Des élèves de CAP organisent une journée « ruban rouge » au Lycée Jean Racine

Jeudi 1erDécembre, les élèves de CAP ATMFC ont organisé une journée pour le Sidaction en vendant des rubans et des gâteaux.

Dans le grand hall, les élèves ont vendu durant les récréations des gâteaux et des rubans en tricotins, qu’ils ont fabriqué eux même, aux élèves et au personnel de l’établissement.

L’infirmière scolaire a fait une démonstration de pose de préservatif.

Quelques élèves ont même participé à l’activité avec bonne humeur.

Les élèves ont distribué des préservatifs et des flyers pour sensibiliser les adolescents.

Toute la journée, des élèves sont venus inscrire un mot personnel sur une fresque. Puis ils ont pris des photos de groupe et ont répondu aux questions du journaliste du courrier picard.

A la fin de la journée, ils ont tiré au sort trois gagnants vainqueurs d’un calendrier de l’avent chacun. Cette journée d’action a permis de récolter 264 euros qui seront reversés au Sidaction

Article rédigé par Maëva, Solène (élèves de 1ATMFC) et Lindsay et Ilona (élèves de 3e en banc d’essai).