Gestion des déchets au lycée.

Depuis lundi 06/11, un composteur, financé par le SMITOM et la Communauté de Communes, a été mis en place.

Le but : répondre à la loi du 10/02/2020 qui prévoit la généralisation du tri à la source des biodéchets. L’ensemble des producteurs de bio-déchets doivent recourir à un moyen pour les valoriser.

Nous rappelons l’importance d’effectuer le tri du mieux possible (cf les affiches), dans les poubelles jaunes doivent se trouver UNIQUEMENT les emballages, dans les seaux  blancs uniquement les déchets de nourriture et les serviettes.
Un agent de la Région est chargé ensuite de vider les seaux dans le composteur et de retourner la matière.
Pour rappel, le lycée paye une redevance pour les déchets qui avoisine les 8000 €, essayons de la réduire! Il en va de l’implication de tout le monde !