Les profs en cuisine !

Le vendredi 17 mai 2024 a eu lieu le projet intitulé « Les profs en cuisine ».
Ce projet, imaginé par Mme D’HERET il y a quelques mois, a été organisé pour clôturer en beauté la section ATMFC, qui se termine cette année pour faire place à un nouveau CAP. L’objectif était de former des binômes composés d’élèves de terminale ATMFC et de professeurs ou de membres du personnel de l’établissement, en inversant les rôles. Les élèves devenaient ainsi les enseignants, expliquant les règles d’hygiène et de sécurité en cuisine, tandis que les professeurs jouaient le rôle de leurs commis.

De magnifiques binômes se sont constitués pour préparer un délicieux déjeuner que nous avons dégusté ensemble.
Au menu, deux binômes ont préparé l’apéritif, comprenant un cocktail de jus de fruits, des feuilletés aux tomates séchées et des verrines sauce tzatziki au saumon. Deux autres binômes ont réalisé les ficelles picardes en entrée. Trois binômes ont concocté un risotto aux champignons pour le plat principal. Enfin, deux binômes ont préparé un gâteau au spéculoos accompagné de brochettes de fruits et d’une sauce chocolat.

Les élèves, les professeurs, le personnel furent ravis de cette expérience unique qui a permis aux adultes d’apprendre les règles, techniques en cuisine, et de prendre conscience du travail et de l’endurance des élèves, qui passent de longues heures à réaliser des travaux pratiques.

CLIQUEZ SUR LA VIDEO CI-DESSOUS POUR LA DEMARRER