LA FINALE DU CONCOURS ROBOTIQUE : LES PHOTOS ET LES VIDEOS

Ce jeudi 7 juin, 15 élèves de classes de seconde accompagnés de leurs professeurs M. Mensah, M.Lapostole et M. Dhenin ont participé à des joutes robotiques organisés par l école d ingénieurs, l ESIEE.

Pendant le deuxième semestre, les 70 élèves de seconde de l enseignement d exploration ICN (informatique et création numérique), SI (sciences de l ingénieur) et CITEC (création et innovations technologiques) ont conçu par équipe de trois ou quatre un robot autonome capable de suivre une ligne tracée au sol. Ce qui au départ, n étaient que des croquis, des prototypes en carton, des assemblages au scotch, sont devenus des bêtes de compétition technologiques. Après des sélections, 4 robots ont pu participer aux finales à l esiee. Dans la catégorie lycée, le lycée Jean Racine prend les trois premières places après une journée de stress, de réglages, de montages, démontages et de recherche de la meilleure performance. Les futurs ingénieurs de demain ? Peut être, mais une belle fierté pour les enseignants.Rendez vous l année prochaine !

DÉCOUVREZ LES VIDÉOS ET TOUTES LES PHOTOS CI-DESSOUS