Organisation de la continuité pédagogique : Bac blanc LGT

Mardi 17 mars 2020

Mmes et MM. Les parents d’élèves,
Mmes et MM. Les élèves,
Ce message ne s’adresse qu’aux élèves des terminales générales et technologiques.
Le bac blanc à distance commence demain, mercredi 18 mars, par l’épreuve de philosophie qui dure 4h ou 5h20 pour les élèves à tiers temps. Vous pouvez aussi consulter le planning des autres épreuves.

Dans toute la mesure du possible, placez vous dans les conditions réelles d’examen et ne vous aidez pas de vos cours ou d’autres ressources. Composez seul comme si vous étiez en condition d’examen.
Les sujets seront distribués via une discussion pronote déclenchée demain à 8h, dont je suis l’initiateur. Vous vous efforcerez de rendre vos copies, à votre professeur habituel de la matière, via pronote ou la messagerie ENT, dès l’épreuve finie. Attention à la taille des fichier renvoyés.

Pour répondre aux inquiétudes exprimées :

• vous avez du temps, aucun élève ne sera sanctionné pour une copie rendue en retard et notamment d’un 0
  • si l’accès pronote est difficile, nous prévoyons une distribution des sujets par l’intermédiaire de votre professeur principal via un autre moyen,
  • Si l’un d’entre vous est en difficulté pour cause d’accès internet défaillant par manque de réseau à votre domicile, merci de vous signaler en m’envoyant un message ENT. Je peux faire envoyer des sujets par la poste. Ils arriveront par contre plus tard. Je ne les envoie pas par anticipation pour ne pas divulguer les sujets avant les débuts des épreuves.

Quoiqu’il en soit, soyez sérieux dans votre composition, c’est un exercice d’entrainement. Et rendez vos copies. Quelque soit le délai. Elles seront corrigées et notées (sans abuser).
Laurent MARTINEL

Organisation du BAC BLANC