Paris à pied : Jour 2

Ce mercredi , nous avons commencé la journée par une visite du musée du Louvre pendant laquelle Marie Follet, une ancienne élève du lycée, nous a proposé une analyse d’œuvre de Joseph Vernet , artiste étudié par les élèves de terminale. Elle était accompagnée d Elisa Durier , photographe parisienne qui co-animera en avril l’ atelier photo-ecriture avec les élèves de sciences politiques.
Nous avons également profité de la découverte de l’exposition temporaire consacrée aux « figures du fou » dans l’ histoire de l’art.
Dans l après midi , nous nous sommes séparés pour profiter de deux expositions différentes. La première était une découverte du musée de la Marine dans lequel d’autres œuvres de Joseph Vernet ont fait l objet d une étude attentive. Les amateurs ont pu également porter leur intérêt sur une autre exposition temporaire consacrée au Vendée Globe.
Pendant ce temps, un second groupe s est rendu à la Sainte Chapelle pour y admirer des vitraux exceptionnels ainsi que la Conciergerie sur les traces de la Révolution française.
La journée s est achevée par une visite surprise du Grand Palais immersif qui nous a transporté dans l’univers interactif numérique de Miguel Chevalier.

Une journée plus que remplie et captivante.