#EleveTonBlob

LUNDI 11 OCTOBRE : L’EXPERIENCE DEBUTE

Ce lundi 11 octobre 2021, l’expérience #EleveTonBlob, expérience éducative de la mission Alpha (de Thomas Pesquet, astronaute) proposée par le CNES en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse, a débuté en blobté (beauté ^^) !

Durant les 5 premières semaines, les élèves de 2nde robotique, encadré par Mr Fontaine, Mr Dhenin et Mr Lapostolle ont préparé de magnifiques boites de confinements en découpe laser, de splendides blobboxs en impression 3D et un extraordinaire système de prises de vues avec Raspberry. Ce qui nous a permis d’être opérationnel ce lundi 11 octobre.

Après une vidéo d’introduction sur le générique de Star Wars, les élèves ont visionné le reportage arte Le Blob, un génie sans cerveau afin de les mettre dans le bain.

Répartis dans 8 groupes, les 43 élèves de spécialités HGGSP et SVT, encadré par Mme Caboche et Mme Leribillard, ont lancé les protocoles Exploration et Exploitation.

Les élèves ont également installé leur blob dans des boites de pétris Labyrinthe afin de voir comment le blob va se déplacer pour trouver sa nourriture.

Vivement, les résultats des prises de vue sur les 24 heures afin de voir le réveil des blobs et leur développement.