#EleveTonBlob Jour 2

MARDI 12 OCTOBRE 2021

Photographie prise par Loïc en présence du journaliste du Bonhomme Picard

Ce mardi 12 octobre les élèves qui travaillent sur l’expérience #EleveTonBlob ont pu observer les premiers résultats des boites de pétri installées dans les conditions de l’expérience menée par Thomas Pesquet dans la station spatiale. Les Blobs semblent s’être plutôt bien réveillés en protocole Exploration (sans nourriture) et semblent plus timides en protocole Exploitation (avec nourriture).

Concernant les blobs dans les Labyrinthes, l’expérience a dû être reprise du début, car nous n’avions pas coulé de gélose dans les boites de pétri et les blobbys ne semblaient pas satisfaits.

Nous avons ensuite laissé libre court à nos élèves afin qu’ils créent leur propre expérience.

Il règne une très bonne ambiance en salle Simone Veil et les élèves apprécient l’expérience.