Intervention en pôle santé

Le 7 décembre

Les élèves présents : 28 secondes, 16 premières et 7 terminales.

Les intervenants de Proch’orientation : Des infirmières (Aurore Leroy ancienne élève du lycée et une collègue) du CHU d’Albert, un médecin généraliste de Breteuil Mme Aurélie Delobel et une recherche clinique Mme Lucie Desjardins une ancienne élève du lycée travaillant au CHU d’Amiens.

Déroulement de la séance d’information : 15 min par intervenants puis quelques questions.

Dans l’ordre, le médecin qui a présente son parcours, son métier, une journée type de travail, les avantages, les inconvénients du métier. Excellente prestation avec de nombreux exemples concrets.

Ensuite, les deux infirmières qui travaillent en HAD (hôpital à domicile) pour le CHU d’Albert. Présentation du métier, des études, les travers du métier, les difficultés lors des stages. La passion du métier. Des infirmières passionnées qui sont très épanouies dans leur travail.

En dernier, Une coordinatrice de projet de recherche à l’institut Faire Faces au CHU d’Amiens. Elle a décrit son parcours complexe et a présenté son travail et ses recherches au sein du CHU. Un diaporama parfaitement structuré en décrivant ses études et son travail de chef de projets avec des équipes pluridisciplinaires.

Pour conclure : des élèves très impressionnés par la prestance des différents intervenants et peu de questions car les différentes présentations étaient à la portée de tous.

Un grand moment de partage et de découverte qui a fait de ce moment un temps fort pour la découverte de différents métiers de la santé.