2EMES au challenge Innovatec (vidéo et audio)

Jeudi 24 mars, Charlotte et Uriel (accompagnées de M. Lapostolle) représentaient le lycée Jean Racine (Montdidier) au challenge Innovatech organisé par l’association « Elles Bougent ».

C’est un grand concours 100% féminin en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation technologique à destination des lycéennes et étudiantes, en co-équipe avec les marraines professionnelles. Pendant cette journée, nos élèves ont vécu 3 grandes étapes :

• Le matin, 5h de travail en mode « hackathon » sur la thématique de l’industrie du futur.
  • L’après midi 10 min de pitch du projet créé devant les membres du jury à la façon de start-upeuses
  • Puis la remise des récompenses aux lauréates.

Leur projet « Modulo » était de réduire les émissions de pollution des avions en les modulant selon le nombre de passagers. Elles ont terminé la compétition secondes avec le prix coup de cœur du jury. Preuve de la richesse des filières techniques de notre lycée; avec les spécialités Numérique et Sciences Informatiques (NSI) et Sciences de l’Ingénieur (SI), ou encore la filière STI2D.
Un magnifique journée pleine de souvenirs et riche de rencontres avec des élèves ingénieures d’écoles prestigieuses et de professionnelles d’entreprises multinationales.