Vernissage de l’atelier « Photo-écriture »

Jeudi 25 mai à 18h15 , les élèves de première de la section sciences politiques du lycée Jean Racine ont présenté le fruit de leur travail artistique lors d’un atelier « photo-écriture » brillamment orchestré par deux anciennes élèves de l ‘établissement : Elisa DURIER aujourd’hui photographe et Marie FOLLET étudiante en master histoire des arts à la Sorbonne. Accompagnés par Marjolène Gunata , professeur de français et Mickaël Dufossé , professeur d’arts plastiques, les élèves ont bénéficié du savoir-faire technique, de la créativité et de l’esprit littéraire des deux intervenantes de talent.
En s’appuyant sur l ‘idée originale du triptyque pour mettre en forme leur production artistique, les élèves talentueux eux aussi, se sont questionnés sur le regard que l ‘on porte à la photographie dans l ‘art contemporain, en associant leurs images aux textes sensibles produits pendant l ‘atelier.
De leur réflexion sont nées des installations singulières qui perturbent et interrogent le regard des spectateurs venus en nombre au vernissage lançant l’ouverture de l ‘exposition.
Le lancement de ce vernissage a pris la forme de lecture des poèmes produits par les élèves, ils n ‘ont pas manqué de toucher la sensibilité de chacun.
Un grand bravo aux élèves : Chloé , Louise, Garance, Marion, Eulalie, Enola, Lily, Enzo, Zacharie, Luka, Samuel et Mathéo , pour leur engagement et la qualité remarquable de leur travail, et merci à Elisa et Marie qui se sont elles aussi prêtées à l ‘exercice de la  » photo-écriture  » et ont collaboré à une cette formidable exposition.