Théâtre : Tout simplement, BRAVO !

Vous pouvez être fiers, vous avez été « énormes » !

Les élèves de l’option facultative de théâtre du lycée Jean Racine ont joué, le lundi 12 juin à Amiens et le jeudi 15 juin à Montdidier, « A LA RENVERSE » de Karin Serres.

Ils interprétaient Sardine et Gabriel(le) deux jeunes, l’une vivant en Bretagne et l’autre dans l’Est de la France, qui se retrouvent chaque année pour le carnaval et pendant l’été.

Nous les découvrons dans leurs jeux d’enfance et les suivons au fil du temps qui passe jusqu’à l’âge des choix pour la vie future. Pourront-ils s’avouer leurs sentiments ?

Les deux personnages étaient interprétés à tour de rôle par les élèves et des chansons et danses venaient rythmer les scènes. Les musiques de ces chansons ont été créées par les élèves eux-mêmes.

Les deux représentations ont eu beaucoup de succès et certains spectateurs ont été émus aux larmes.

Un grand bravo à : Lumaëlle, Blandine, Justine, Marion, Lysa, Tiffaine, Eloïse, Chloé, Corentin, Ysaline et Gwendolynne