SORTIE CINEMA

A l’initiative des professeurs documentalistes et des enseignants d’Histoire-Géographie et d’Espagnol, tous les élèves de Terminale Générale ainsi que les élèves de Première Générale et Technologique hispanisants ont eu ou auront l’opportunité de se rendre au cinéma de Montdidier pour découvrir le film Josep d’Aurel.

Grâce à l’organisation prévue par Mme Dequevauviller, M. Chevalier et Mme Palayret, près de 200 élèves ont déjà assisté aux séances du mercredi 13 octobre et du mardi 19 octobre. Une dernière séance est programmée ce jeudi 21 octobre. A travers ce film d’animation d’1h14 qui relate l’histoire vraie du dessinateur Josep Bartolí, c’est une partie du programme d’Histoire-Géographie et d’Espagnol qui a été évoquée : la Guerre Civile Espagnole et ses conséquences. En effet, fuyant la dictature franquiste, des Républicains arrivèrent en France en février 1939 et furent parqués dans des camps. Josep Bartolí était l’un d’entre eux.

Grâce à cette histoire forte, l’émotion était au rendez-vous !